Mobilier professionnel

Pour tous les professionnels, l’équipement est un investissement prioritaire. Productivité des collaborateurs, image de l’organisation auprès de ses publics, confort au travail : le mobilier peut jouer un rôle très important. Privilégier un mobilier professionnel de qualité est donc essentiel… ADVENSIS vous guide et vous conseille.

Mobilier professionnel versus mobilier généraliste

Pourquoi préférer un mobilier professionnel pour votre lieu de travail ? Parce que – quel que soit votre secteur d’activité – le mobilier que vous exploitez chaque jour ne subit pas les mêmes pressions et usages que dans le cadre privé…

Utilisations intensives par des publics variés, nettoyage récurrent ou intensif, exposition à des conditions météorologiques changeantes, usages prolongés nécessitant une ergonomie optimale : les contraintes du milieu professionnel s’appliquent aussi au mobilier !

La qualité est donc l’un des premiers critères de choix pour un investissement durable. Le rapport qualité-prix aussi ! Pour être amorti par l’acheteur, le mobilier doit durer dans le temps, sans perdre son confort, sa praticité ou son esthétique.

Cette dernière joue un rôle essentiel : pour créer un espace de travail ou d’accueil harmonieux, représentatif de votre structure… Le mobilier professionnel a un atout incontournable : la personnalisation ! Choix de coloris, de matériaux spécifiques ou de finitions, adaptation des formats et dimensions, privilégier un mobilier spécialement pensé pour les professionnels rend votre équipement plus souple !

Le mobilier professionnel des organisations

Pour les entreprises et les collectivités, le mobilier professionnel est très diversifié et répond aux différents besoins de vos collaborateurs :

  • Accueil, avec des consoles et comptoirs, des assises et tables basses, des équipements d’affichage et d’aménagement
  • Travail individuel, avec des bureaux, sièges, rangements, tables, etc.
  • Réunions, avec des tables de réunion et assises, pupitres et panneaux, tableaux et accessoires
  • Espaces collectifs (restauration, salle de pause, terrasse, etc.), avec des tables et sièges, dessertes et meubles mobiles, parasols, poubelles, etc.

Le mobilier professionnel du secteur CHR

Pour les bars, cafés, hôtels ou restaurants, le mobilier professionnel est centré autour de deux besoins principaux :

  • Laccueil clients (tables et sièges, comptoirs et tabourets, parasols, portemanteaux, etc.)
  • Le travail des collaborateurs (mobilier d’affichage, cartes, panneaux séparateurs, dessertes mobiles, etc.)
mobilier professionnel

ADVENSIS peut vous accompagner dans votre choix de mobilier d’entreprise ou mobilier de collectivité ! Chaque année, nos conseillers qualifiés en équipement et aménagement aident les professionnels de tous secteurs à sélectionner des meubles de qualité : mobilier de café, mobilier de bar, mobilier d’hôtel ou mobilier de terrasse professionnel… Une large gamme d’équipements personnalisables, livrés et montés dans votre établissement sous des délais performants. Parlons ensemble de vos besoins !